Anneau phallique : tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

Anneau phallique : vous l’avez peut-être déjà vu dans les pharmacies ou les distributeurs de contraceptifs. Il en existe différents types, des simples anneaux en caoutchouc aux appareils colorés, puissants et rechargeables avec deux moteurs.

L’ANNEAU PHALLIQUE : UN VIEUX REMÈDE

L’anneau phallique, tout comme le vibromasseur, a une histoire très ancienne. L’érection du pénis a toujours été considérée comme un élément central de l’acte sexuel, une démonstration de force et de puissance, et à ce titre, elle devait être entretenue pour être forte, vigoureuse, durable et – du moins dans l’Antiquité – procurer du plaisir au sexe féminin (l’orgasme féminin, avant d’être diabolisé et remis en question pour des problèmes de santé, était considéré comme nécessaire à la procréation).

C’est pourquoi, depuis l’Antiquité, on a cherché intensément et sans relâche des moyens et des méthodes pour stimuler l’érection : décoctions d’herbes, onguents, incantations, rituels et… anneaux phalliques.

Il semble que les premiers modèles d’anneaux phalliques aient été fabriqués à partir de paupières de chèvre auxquelles étaient fixés des cils, probablement pour stimuler le désir féminin.
Au fil du temps, les anneaux péniens ont été fabriqués dans différents matériaux, mais ils avaient tous la même fonction : prolonger et renforcer l’érection masculine tout en procurant du plaisir à la femme.

COMMENT FONCTIONNE UN ANNEAU PHALLIQUE ?

Comme on le sait, l’érection est possible grâce à l’augmentation du flux sanguin dans le pénis, qui remplit les corps caverneux et y est maintenu. En raison de nombreux facteurs, le sang peut s’échapper du pénis avant le moment souhaité, ce qui entraîne la perte de l’érection.

Un anneau pénien placé à la base du pénis empêche cette fuite et prolonge efficacement l’érection en la rendant plus forte.
Ils peuvent également être utilisés pour traiter les troubles de l’érection, mais dans la plupart des cas, ils visent à augmenter le désir et le plaisir.

ANNEAU PHALLIQUE : DIFFÉRENTS TYPES, MATÉRIAUX ET FONCTIONS

Les modèles actuels vont des plus simples (anneaux sans protubérance, en différents matériaux) à ceux dont les parties sont dédiées au plaisir du partenaire : petits tentacules, langues de feu, brosses ou moteurs vibrants qui stimulent toutes les zones sensibles et propices au plaisir (petites lèvres, clitoris, anus, périnée). Il y a aussi ceux qui s’enroulent autour des testicules et ceux qui sont reliés à des bouchons ou à des vibrateurs anaux.

Dans le cas des vibrateurs, la possibilité d’augmenter le plaisir lors des rapports sexuels s’applique aux deux : la vibration, normalement conçue pour stimuler le clitoris, peut se propager au pénis et, selon son emplacement, au périnée et à toutes les zones environnantes. Il existe des modèles vibrants jetables (ils ont une certaine durée de vie des piles et ne fonctionnent plus ensuite) et des modèles rechargeables, qui ont une durée de vie plus longue et fonctionnent généralement mieux.