Masturbation à deux : la poursuite du bonheur

Il existe encore de nombreux tabous et idées fausses sur la masturbation, notamment lorsqu’il s’agit d’adultes et de masturbation à deux.

La masturbation est un phénomène physiologique, et de nombreuses sources (tant strictement scientifiques que plus populaires) expliquent les nombreux bienfaits de cette pratique agréable.

LA MASTURBATION À DEUX : TOUJOURS TABOU

Cependant, lorsqu’il s’agit de masturbation à deux, il semble impossible de ne pas baisser la voix : c’est un sujet qui suscite beaucoup de peur, de honte et d’insécurité.
Si vous vous masturbez seul, cela signifie-t-il que vous n’en faites pas assez ? Penserez-vous à moi ? S’il me voit faire ça, que va-t-il penser ?

Non seulement on n’en parle pas entre amis, mais la masturbation est taboue, même au sein du mariage.

Et pourtant, dans ce cas, qu’il s’agisse d’une activité individuelle pour une personne du couple ou d’une occasion de partager l’expérience et de la pratiquer ensemble, la masturbation en couple est une pratique qui peut avoir de nombreux avantages.

 

LA MASTURBATION : UN ESPACE PRÉCIEUX DE LIBERTÉ INDIVIDUELLE

Le fait d’être dans une relation amoureuse et sexuelle ne devrait en aucun cas limiter l’espace individuel d’intimité : notre relation d’amour avec nous-mêmes ou le plaisir que nous pouvons nous donner mutuellement ne devraient pas être altérés. Il peut être enrichi par de nouveaux fantasmes et désirs que nous nourrissons en tant que couple.

Si une personne est toujours active sur le plan autoérotique dans la relation, sa connaissance de son propre corps et de sa réaction au toucher et au plaisir reste intacte. Avec le temps, nos besoins changent, notre mode d’excitation, le nombre de zones érogènes et la façon dont nous aimons les stimuler. Et le fait de suivre et de connaître tous ces changements nous aide à maintenir le bon niveau de connaissance et de conscience nécessaire pour avoir une vie sexuelle satisfaisante, aussi longtemps que nous voulons entretenir les domaines sexuels et émotionnels de notre vie.

L’auto-érotisme nous aide également à élargir le répertoire de nos fantasmes et de nos désirs, de sorte que l’activité sexuelle avec un partenaire peut devenir plus riche et plus intéressante.
Elle peut également être utile dans tous les cas où le couple a des désirs différents concernant la fréquence des rapports sexuels […] […]